Votre opticien de référence à Guilherand-Granges
Accueil > Vos lentilles > Le confort des lentilles progressives à Guilherand-Granges
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Le confort des lentilles progressives à Guilherand-Granges

Une dame posant une lentille progressive
Vous souffrez de presbytie et vous souhaitez échanger vos lunettes contre des lentilles ? Pas de soucis ! Les lentilles progressives sont la solution parfaite !

Notre opticien à Guilherand-Granges vous parle du confort des lentilles progressives.
 

Optez pour les lentilles de contact progressives à Guilherand-Granges


Conçues pour vous offrir une correction de la vue pour des distances différentes, les lentilles progressives permettent de corriger la presbytie. En effet, quel que soit le défaut visuel dont vous souffrez, il est possible de corriger votre presbytie ce type de lentilles.
 
Il existe trois types de lentilles de contact progressives : lentilles de contact bifocales, lentilles de contact multifocales et lentilles de contact en mono-vision.

La vision alternée : lentilles de contact bifocales

Ces lentilles progressives reposent sur le principe du double foyer de lunettes. En effet, la lentille est composée de deux parties, la partie supérieure corrige la vision de loin et la partie inférieure celle de près.
 
De près comme de loin, les lentilles de contact bifocales procurent une excellente vision. Mais elles ne conviennent pas aux distances intermédiaires, comme le travail sur un ordinateur.
 

La vision simultanée : lentilles de contact multifocales

Le principe de la vision simultanée est que toutes les images arrivent en même temps à votre rétine. Ensuite, votre cerveau fait le tri et ne conserve que l‘image la plus nette. Les lentilles progressives multifocales vous permettent de privilégier l’image nette de l’image floue.
 

La mono-vision : lentilles de contact en mono-vision

Le mode de correction en mono-vision permet de corriger un œil en vision de loin et l’autre en vision de près. Ainsi, vous porterez deux lentilles mono focales mais avec deux corrections différentes.
 
Utilisée en dernier recours, cette méthode de correction représente plusieurs inconvénients. Néanmoins, elle peut être efficace pour les personnes myopes déjà porteuses de lentilles de contact.
 
Vous souhaitez connaître le prix des lentilles de contact progressives proposées par notre expert à Guilherand-Granges ? Envie de connaitre les tarifs de nos lentilles de couleur ? Contactez-nous sans plus tarder par téléphone ou via notre formulaire en ligne !
Nous localiser
Vous souhaitez changer de lunettes, de monture, ou essayer les lentilles ? Notre opticien vous accueille à Saint-Péray.